Mon Chemin

"Renforcer le Ravissement et l'Enthousiame au quotidien !"

"Offrez- vous la légèreté d'Être !"

Je vais essayer de vous retracer quelques lignes de mon histoire afin que vous compreniez ce qui m’ a mené à faire ce que je fais aujourd’hui auprès des femmes.

Je suis depuis toujours une femme éprise de Vérité, d'Amour et de Création. J’ai choisi de vivre libre selon ce que me dicte mon cœur ; et mon chemin est une quête qui passe par revendiquer la nécessité d'unifier son être profond d'avec son féminin dans la matière pour se réaliser, se vivre, s'aimer.

Pourquoi ? Et comment j’en suis arrivée là ?

On ne suit pas une route par hasard… 

À 16 ans je traverse l'expérience douloureuse de ma mère qui devient subitement aveugle suite à un accident de voiture. Ce choc fera ressortir, année après année, toutes les blessures profondes du féminin dans l’histoire de ma mère et de ma lignée et changera le cours de ma vie pour toujours.

Après des études de langues indiennes, je vais voyager pendant plusieurs années et principalement en Asie. Je vais pratiquer avec assiduité le yoga et serai très interpellée par les différentes médecines alternatives. 

 

En 2003 mes jumelles  verront le jour et mon rôle de mère suscitera alors une grosse remise en question autour du comment et quoi transmettre aux nouvelles générations de femme…

Par ailleurs femme éprise de création, j’ai toujours créé. Céramiste pendant 10 ans, j’ai modelé des bols et des bols, et encore des bols comprenant des années après que je guérissais, à travers ce processus de création, ma terre intérieure.

Puis j'ai été appelé à cheminer dans l'accompagnement....je suis devenue réflexologue plantaire, réflexologue faciale puis aroma-olfactothérapeute… (voir mon parcours)

Des expériences incroyables qui m'ont réveillé, révélé à qui j'étais ! 

Ces années de formations et de pratiques en thérapies ont mis l’accent plus que tout sur les femmes. En effet, je recevais principalement des femmes qui venaient pour soi disant de petits maux mais qui en réalité vivaient de grandes souffrances dans leur vie. Alors je les ai accompagné de nombreuses années avec ces techniques psycho-corporelles et psycho-émotionnelles du mieux que je pouvais... mais il manquait quelque chose ...je le sentais ... je voulais aller plus loin...leur permettre plus...leur offrir de se guérir elle même...

En même temps que je me réparais moi même de maladies qui avaient affecté violemment la sphère de mon féminin, je comprenais le besoin des femmes....

Puis j ’ai eu la grâce de rencontrer sur mon chemin des femmes admirables qui ont transformée complètement ma vie, mis des mots sur mes maux et j’ai compris qu’être une femme –par nature -n’ a pas les mêmes répercutions dans la vie que pour un homme.

Être formée par Miranda Gray sur les cycles et devenir Moon Mother Mentor a complètement répondu à mes attentes sur l’envie de spécialiser mon travail auprès des femmes et sur les besoins des femmes de se connaitre pour évoluer. 

Puis la Rencontre avec Carol Inpo Wi et sa transmission du Conseil des Anciennes a littéralement transcendé ma vie. Cette voie initiatique m’a offert de dire « Oui » à qui j’étais et de vivre la vie que je m’étais choisi sans heurt, ni lutte , avec évidence; cette voie m' a permise de faire émerger la femme puissante en moi et d'offrir cette évidence aux femmes sur mon chemin !

La guérison en énergétique associé au coaching (modification des paramètres du quotidien pour évoluer et compréhension de ses besoins fondamentaux pour être épanoui) et les cercles de femmes sont donc venus à moi naturellement et aujourd’hui ce sont les outils que j’utilise  pour modifier profondément les ancrages perturbateurs dans la vie et pour permettre aux femmes de se comprendre, d'être épanouies, accompagnées et de se réaliser pleinement .

La guérison du féminin en théra-coaching mêlée à la puissance des cercles de femmes ont posé les pierres de fondation de ce qui allait devenir pleinement ma voie.

En 2015, suite à une triple ablation vessie-utérus-vagin, ma mère est décédée. Ma mère -bien que pleine d’Amour pour moi -ne s’en remettait qu’ au milieu médical allopathique refusant de voir autrement, ne faisant confiance qu’ à ce qui est était connu...J’ai mis du temps pour accepter mais j’ai fini par accueillir que c’était son choix...

 

Cependant si telle était sa voie, d’autres femmes souhaitent prendre d’autres voies …

En 2017, j’ai créé un espace de rencontre au milieu de la nature, et j’y ai installé un dôme pour recevoir les femmes en séances individuelles et en cercles. Cet espace est au milieu de la nature, face au Canigou et à 2 km de la Mer. Je lui ai donné le nom des « Ô Terres Mères Veilleuses » car ce lieu se trouve à Sainte Marie la Mer sur le lieu dit Santa Anna. C’est un endroit  pour permettre aux femmes de se retrouver, prendre soin d’elles, pour se reconnecter à ce qui est essentiel pour elles, pour contacter leur nature profonde.

J’ai créé également en 2017 l’Association « Tisseuses de Soi » qui vise à proposer des événements conçus par  femmes pour les femmes; ces événements proposent de la créativité, de la spiritualité, du développement  personnel, des rencontres ... pour tisser du lien entre les femmes afin qu’elles puissent partager ensemble dans la bienveillance et la joie.

On me dit courageuse et audacieuse, peut être...néanmoins je dirais que j’ai surtout la Foi. La certitude que le seul moyen d’être épanouie est de suivre sa voie, de se dire, de se re-co-n’être à Soi…pour vivre joyeuse et libre.

J’ai reconnu et traversé  des souffrances de femme et j’ai décidé de m’en affranchir et de donner matière à mes rêves de transmission et de partage.

Cette voie que  je vous propose  en tant que Théra-Coach pour les femmes  est une voie  qui permet aux femmes d' accoucher d’elles mêmes pour vivre ce qui est profondément juste pour elle et pour qu’elles s'ouvrent à ce qu'elles le souhaitent profondément​.

Ne soyez pas des belles endormies ! Osez votre Voie/x !

Vos souffrances de femme sont des cadeaux !

Transmuter vos blessures et devenez celle que vous vous devez d’être !

Rayonnez, soyez libre et épanouie !

 

 

"C’est parce que nous ne sommes pas encore capable de nous offrir de nous aimer à 100%  que nous vivons encore des expériences de souffrance et de dualité ; les outils, les soins dont nous disposons aujourd’hui nous aident à nous rapprocher tous les jours un peu plus les uns des autres, un peu plus du Divin en Nous"

                  Florence

"Parce que la vie est une Quête

Parce que la vie est une Initiation

Parce que la vie est un Chemin d'étapes

que j'ai expérimenté la vie

à travers différentes voies/x

avant de toutes les réunir...

pour n'aître à ce qu'on se doit d'être, 

ce qu'on est de tout temps, de toute éternité.

Je vous offre un voyage pour vous rec-co-nn'aitre,

celui ou celle que vous avez toujours été,

que vous avez toujours voulu être

de tout temps et toute éternité !"

Florence

 

 

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon