Parfums de F'âmes

 

 

3 HEURES Pour

Sentir, Ressentir, Choisir,Créer Réaliser SON PARFUM DE F'ÂME

Minimum 3 Personnes

 Maximum 6 Personnes

Un samedi matin par mois

10h- 13h

Sur inscription ici

Les Parfums de f'âmes que je vous propose de créer sont une synergie entre l'âme de la plante et la vôtre.

et les huiles essentielles que vous choisirez intuitivement vous accompagneront là où vous en êtes :

Parfum zen, parfum Vitalité, Pafum d'Orient... Quelle est votre signature olfactive du moment ?

Parfums de f'Âmes c'est un atelier pour créér un parfum qui vous ressemble

et prendre du plaisir à se révéler apprentie-parfumeuse !!

Petite histoire du parfum

 

Le parfum nous accompagne depuis des millénaires, il est souvent associé au souvenir et au désir.

Son histoire appartient à celle du monde entier : l’art de mêler les senteurs, originaire du proche orient, pénètre plus à l’ouest, en Grèce et à Rome avant de gagner l’Asie par l intermédiaire des marchands d’aromates arabes.

En Europe, le premier centre de la parfumerie est l’Italie de la Renaissance avant que la préséance ne revienne à la France au 18 ème siècle.

On remarque une merveilleuse continuité dans l’histoire des fragrances : les senteurs dont raffolaient Cléopâtre sont toujours appréciées aujourd’ hui, les fleurs de jasmin toujours cueillies à la main, les roses choyées et cueillies à l’aube et le patchouli suffisamment séché longtemps pour qu’il libère toutes ses senteurs.

 

 

 

 

« A quoi dois je faire resssembler le monde ?/au rayon de la lune reflétée dans la rosée/tombée d’une fleur de géranium » Maître Dogen- Japon (1200-1253)

« Quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur, restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste à porter sans fléchir, sur leurs gouttelettes presque impalpables, l’édifice immense du souvenir. »Marcel Proust

 

Principes du parfum

Le parfum est issu de l’assemblage complexe de matières premières parfumantes qui sont soit d’origine naturelle soit d’origine synthétique.

Un parfum évolue sur la peau durant de longues heures, pendant lesquelles des notes olfactives se succèdent, pour dévoiler progressivement son identité et son caractère.

 

On définit 3 catégories de notes olfactives :

-La note de Tête : caractérise la première impression liée au parfum. C’est la note la plus volatile qui  capte notre attention. Elle constituée de molécules aromatiques plus légères et dure moins longtemps sur la peau (de quelques minutes à deux heures).Composée de notes fraiches et toniques elle est déterminante dans le choix d’un parfum car elle constitue la première impression ; c’est la première phase du parfum.

-La note de Cœur : insuffle le caractère dominant et se révèle au moment où la note de tête commence à diminuer. Composées de molécules moins volatiles et généralement affirmées au niveau olfactif, elle est identifiable au bout de 15 mn et ce durant plusieurs heures. Elle véhicule son identité au parfum et annonce la présence et la chaleur des notes de fond.

- La note de Fond : constituée de composants olfactifs lourds, c’est la « queue » du parfum. Puissante, elle appuie les autres notes et sert de fixateur aux notes de tête et de cœur. Elle donne une sensation de profondeur au parfum et son odeur persiste de longues  heures voire plusieurs jours. C’est elle qui donne la personnalité au parfum.

 

Un parfum équilibré se développe sans à coups et se soutient sans défaillance du début à la fin. On doit dès le départ pressentir le de venir de la senteur et suivre les notes même si parfois un effet de surprise vers la « queue » joue un rôle de contrepoint.

 

 

 

 

 

Le Parfum de F'âmes que je vous propose de créer est unique et personnel.

Il est conçu pour s’adresser uniquement à la femme que vous êtes dans votre totalité sur tous les plans (mental, affectif, physique, energetique).

 

Sa composition s’effectue en quatre temps et vous ressemble :

-vous sentez

-vous ressentez

-vous choissisez

-vous créer

 

Tarif (Parfum inclus) = 33 €

"Certes le pain nourrit  le corps, mais les fleurs nourrissent l’âme" Le Coran 

 

                     PROCHAINE DATE à venir:
               
  Fin mars

 

 

Cet atelier est un très beau cadeau à faire et à se faire!

Si vous souhaitez offrir ou faire offrir cet atelier

Contactez moi

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon