La Nourricière

May 21, 2014

 

 

LA NOURRCIÈRE

Archétype

Je voulais vous parler ici de l'Archétype de la Nourricière,

carte tirée du jeu Féminitude de Monique Grande.

Et pourquoi ? tout simplement parce que durant le stage des "Danse des Louves" auquel j'ai participé récemment, j'ai tiré cette carte!

Et quelle belle surprise car elle correspond exactement à la thématique de la louve, La loba, dont parle notamment Clara Pinkola Estès dans "Femmes qui courent avec les loups"

Encore une fois quel bel exemple de synchronicité de la vie !

Alors la Nourricière, qui est elle ?

Et bien, c'est la Mère Univers-elle ! C'est la Terre-Mère qui a les seins gorgés de lait et offre généreusement sa substance de vie et d'Amour aux enfants de la Terre. La Nourricière est généreuse et elle offre ses fruits gratuitement dans le don pour la Paix et la sécurité du Monde.

A quoi nous invite la Femme Nourricière ?

La nourricière nous invite à chérir, bercer, enfanter les enfants du monde et nos créations. elle nous invite à savoir nous chérir, nous bercer, nous nourrir.

Et cela passe par rencontrer et ses besoins fondamentaux et y répondre: prendre soin de son corps de femme, nourrir sa créativité, s'occuper de sa maison, prendre soin de son intimité, de ses relations, des ses amours , de ses ressources financières, de son confort et bien -être intérieur et extérieur !

Et ainsi nous rentrons dans le cycle nourricier de la vie

et j'ajouterais même de l'Abondance !!

La femme nourricière est Archaïque et ancienne, c'est la Loba "celle qui sait ", qui connait les secrets des la Vie, de la Mort et de la Renaissance; riche de ses expériences elle nous offre de voir profondément la vérité sur les cycles de la vie. Elle est celle mi femme-mi louve, à la frontière de l'instinct et de l'esprit.

Les mots clés de la carte de la Nourricière:

Sève, racine, ancrage, nourriture, vie, tortue, louve, eau, sève, essence

La Carte de la Nourricière dans un tirage:

La Nourricière nous interroge sur nos racines, sur les relations à la mère, sur nos capacités à donner et à nous donner, sur la nourriture revue dans l'enfance et sur le soutien reçu à l'adolescence dans nos projets et élans créatifs.

Elle invite à semer, planter, cultiver, jardiner notre créativité, nos élans de spontanéité. Elle invite au lâcher prise en laissant les choses se mettent en place dans le flux de la vie, en se remettant aux cycles et aux temps nécessaires de gestation pour accoucher de ses projets.

La Nourricière nous demande de ne pas donner sans rien recevoir, de considérer sa propre valeur et de contribuer à nourrir son jardin dans tous les domaines de sa vie.

La nourricière dans le quotidien:

*Partager avec d'autres femmes, permettez aux rencontres de se faire, faites confiance aux femmes, rentrer dans un cercle de femmes

*Pratiquer une technique corporelle ou énergétique  qui vous permette de rentrer en connexion avec votre énergie de vie: Qi gong, danse, méditation, yoga, tai chi...

*Oser créer et nourrir sa créativité, dévoiler ses opinions, transmettre vos valeurs, offrir sa création au monde ...

* Faire partie d'associations qui offre de nouvelles énergies au monde, des énergies de paix et de coopération du masculin et du féminin basées sur le respect, l'échange, l'écoute, l'évolution de conscience pour la nouvelle terre, pour les enfants du nouveau monde ....

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon