Danse des Louves

May 27, 2014

 

 

DANSE DES LOUVES
Amélie Schweiger

 

Je rentre tout juste d'un stage intitulé "Danse des louves" proposée par Amélie Schweiger et je souhaitais vous partager ce moment qui a été très fort pour moi - à la fois dans la rencontre avec la personne d'Amélie, mais également concernant la danse en elle même, ses possibles d'exploration et les beaux partages entre louves !

D'abord quelques mots sur Amélie Schweiger:

 Sa bio:

* Enseignante certifiée de Danse des 5 Rythmes®,

 * Formée aux Etats-Unis par Gabrielle Roth.

   Wave (2003) et Heartbeat (2010)

Passionnée par le potentiel de libération et de transformation offert par le corps en mouvement, Amélie a enrichi son approche de la Danse des 5 Rythmes® par la pratique approfondie de la Danse Contact Improvisation et de l’improvisation et  par l'expérience du Body Mind Centering et du massage.

Danseuse et chorégraphe, elle a créé notamment: Création Wave (2009), Tutti Quanti (2010),Contrepoints (2011), Terre urbaine (2012).

 En 2009, elle a reçu la formation Heart Beat dispensée aux Etats-Unis par Gabrielle Roth aux enseignants des 5 Rythmes® qui souhaitent élargir leur travail à l'exploration et la gestion des émotions par la danse.

Outre ces certifications Amélie est une belle personne généreuse, souriante et dans le Coeur, par ailleurs elle sait associer douceur et fermeté au sein du groupe: on se sent alors à la fois tenue et libre.

Car Danser est une chose et réveiller la Louve en soi en est une autre !

En effet le travail proposé par Amélie pour rencontrer notre louve au sein de la danse est très profond, c'est la rencontre avec notre part animale et nos instincts de protection et de mère. Mais c'est aussi explorer ses émotions enfouies cachées et les transcender et enfin se sentir faire partie d'un clan -des louves -qui ensemble, unies et fortes, regardent dans la même direction.

Ces 3 axes ont été très fort pour moi. Et j'ai beaucoup apprécié vivre cette expérience intérieure en groupe: partager avec d'autres femmes c'est rencontrer ses différentes facettes de femmes mais aussi recevoir et être nourrie du groupe. Beaucoup de compassion et de douceur étaient présentes dans ce groupe...et cela me rappelle beaucoup les rencontres entres femmes lors des cercles de femmes que je propose.

Et puis et surtout danser c'est vraiment se sentir libre et être femme, c'est sentir son corps, sentir l'énergie dans son corps, sentir la vie circulée et rien que ça c'est BON !

 Je suis enchantée de ce stage et vous invite à aller essayer ! Toutes les infos sur le site d'Amélie: www.lesviesdansent.fr

 

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags