Archétypes de la Femme

June 22, 2014

 

Archétypes de la Femme

Par Florence Perdriel Vaissière

Jeune fille, Mère, Femme, Grand mère, 

que se passe-t- il dans notre corps ?

Où est cet archétype de femme en nous ?

La Jeune fille d'abord: pour la jeune fille c'est dans la tête que cela se passe: active, réactive, elle a les idées qui fusent et les capacités à les stocker et les structurer. Elle est positive, débrouillarde et trouve toujours des solutions rapides. Indépendante et fière, elle ne se remet pas trop en question, elle sait "tout" et agit tel le bélier, un peu têtue, beaucoup obstinée: elle n'aime pas être contredite et surtout que cela ne rentre pas dans son son système de croyances. Révoltée, rebelle, elle s'associe cependant facilement car elle aime que cela bouge et être motivée par des convictions fortes. Et comme elle adore être entourée, elle a la capacité aussi de faire évoluer son MENTAL.

La Mère: elle est aimante, rassurante, généreuse. Elle est toujours prête à répondre aux besoins de l'autre et sait d'ailleurs très bien faire cependant elle en fait parfois trop, même si cela n'est pas nécessaire; elle va parfois tout gérer, tout faire, sans tenir compte forcément des réels besoins de l'autre. Pleine de compassion et d'empathie, elle n'est pas rancunière car elle passe tout par le COEUR, ce qui fait d'elle une femme parfois trop émotive. Cependant, elle a une nature profonde de guérisseuse et peut trouver les solutions adaptées pour dépasser ses émotions et s'abandonne à sa voie du coeur profond.

La Femme est brillante, éblouissante, elle sait aller là où il faut pour avancer dans sa vie, faire les bons choix. Elle choisit ses amis et sait se fait plaisir. Ambitieuse, intelligente, elle en veut pour réussir et se sent parfois incomprise, jugée. Il faut dire que c'est une femme entière qui agit pour elle, ce qui fait qu'on va la jalouser ou parfois l'exclure. Elle n'est pas rassurante et même plutôt mystérieuse. Elle a un versant sombre,qui l'empêche d'être sociale, et agréable au tout venant, mais c'est aussi sa force de remise en question et de pouvoir de création: elle est à l'écoute des forces qui la traversent, elle est à l'écoute de ses énergies et les vit dans son HARA.

La Grand Mère est rassemblée; son mental, son coeur et son Hara sont en équilibre. Elle vit dans l'instant présent et est à l'écoute de ses sens: elle utilise ses différentes énergies en conscience, au bon moment, avec sagesse et calme. Elle est de nature solitaire et parfois renfermée car elle a énormément besoin d'être au contact de ses énergies et de ses besoins pour se sentir vivante. Elle est très connectée spirituellement et s'abandonne à la vie. Elle un guide par ses expériences et non avec les mots. Vivante, puissante, elle est dans son corps; ancrée et posée dans son UTÉRUS. Son pouvoir de transmutation est fort et elle a la capacité de d'aller au delà du "raisonnable".

Nous portons en nous, nous vivons ne nous ces 4 énergies des archétypes, tous les jours, tous les mois, à toutes les saisons, toute notre vie, sachons le reconnaître dans notre corps, vivons les  en conscience pour grandir, pour s'éveiller à nous, pour être des femmes pleines de nous !

"S'ils pouvaient comprendre que la magie féminine n'est pas obscure, ni sorcellerie. Que nous ne sommes pas folles, mais que nous sommes quatre femmes dans le corps d'une. Oui, nous sommes quatre et nous sommes une. Nous sommes cycliques et non-linéaires comme le sont les hommes. S'ils pouvaient comprendre que comme la lune et ses phases, nous aussi changeons quatre fois durant le mois. S'ils pouvaient comprendre... tout serait plus facile" (Juliaro).

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags