Féminin en Souffrance

July 11, 2014

 

 

 FÉMININ EN SOUFFRANCE

DE l'importance pour une femme de connaître ces cycles

par Florence Perdriel-Vaissière

Pourquoi le féminin est en souffrance ?

Dans son corps, chaque mois et tout au long de sa vie, la femme vit des cycles ; des cycles qui sont intimement reliés aux saisons de la vie et au saisons de la lune.

Mais ces cycles, quand ils sont non compris, non exploré, non accepté, non accueilli, non vécu en conscience sont souvent subis par les femmes et s’expriment sous diverses formes telles que: nervosité, irritation, fatigue, douleur, introspection, solitude…

Comment pourrait il en être autrement !…

Depuis la nuit des temps, la femme est réglée et reliée aux cycles de la Nature ; son corps est son outil de mesure fondamental !

A travers cette capacité à porter l’Univers dans son corps, la femme fut longtemps considéré comme une déesse qui portait en elle le mystère de la vie, capable de créer la vie et d’assurer l’avenir de son peuple.

Un jour l’homme a compris que la femme avait besoin aussi de l'énergie masculine et la lutte de pouvoir a commencé… Petit à petit sa puissance est passée sous silence pour venir exister sous forme de souffrance dans le cœur des femmes.

Aujourd’hui vivre femme, être femme, se sentir femme est devenue difficile, compliqué, fatiguant et même une lutte parfois. Beaucoup de femmes sont perdues, en recherche de leur féminin et ont oublié le cadeau que le divin leur avait fait.

Et ce puissant féminin, quel est- il ?

Puissance de création, de fécondation, puissance d’expression et de renouvellement, puissance de guérison et de transformation, puissance d’Amour inconditionnel et de compréhension, la femme est l’initiatrice des changements du monde, l’inspiratrice de l’Amour Divin qu’elle porte en elle.

Quels sont ces cycles ?

La femme vit en elle, dans son corps, dans son ventre, dans son coeur, dans son utérus chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque saison, chaque année de sa vie, 4 expressions très fortes du féminin. Ce sont les 4 "types- archétypes" du cycle féminin = La jeune fille, la mère, la femme, la grand –mère.

La Femme s’exprime à travers ces quatre archétypes «comme elle peut parfois» suivant son parcours, son éducation, ce qu’on lui a montré du féminin, ce qu’elle a reçu et en rapport avec les concepts (malheureusement beaucoup dénaturés ) de la société actuelle. Car en effet, pour quoi est ce si dur de vivre son féminin, de le comprendre et de l’accepter? Ça commence souvent loin…

4 phases de lune, 4 cycles de femme, 4 vies en une, 4 archétypes qui vivent en nous qui s’expriment à l’extérieur et à l’intérieur de nous, Rentrons à l'intérieur de nous pour reconnectez à notre puissance !

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon