PALMAROSA

October 21, 2014

 

 

 

PALMAROSA
Huile essentielle

Énergie de la Mère 

Je vous présente aujourd'hui une belle huile essentielle qui invite les femmes  à l'Amour et la Bienveillance pour soi.

L'huile essentielle de Palmarosa ou Cympobogon martinii var.motia est une graminée de la même espèce que la citronnelle ou la verveine...cependant elle en est bien différente par son odeur!

En effet le Palmarosa est un harmonieux mélange olfactif entre l'odeur de la Rose et celle du Géranium; à tel point qu'il a été autrefois utilisé pour falsifier l'huile essentielle de Rose nettement plus chère !

A travers la particularité de son odeur on perçoit déjà la beauté de ce qu'elle nous apporte: Amour et Manifestation ou dirais-je l'Amour Manifesté !

Calmante et relaxante, elle n'en est pas pour autant soporifique, au contraire elle agit puissamment sur nos centre d'éveil en stimulant la volonté et en favorisant l'élévation de la conscience dans la Matière.

Et oui le Palmarosa nous amène à ressentir notre Force de Vie, notre terreau nourricier; l'he de Palmarosa nous connecte à l'énergie de la Terre-Mère et plus particulièrement à cette énergie de Mère en nous, pour nous.

 

En se connectant à son énergie, on  se connecte à la relation à notre mère: on peut alors travailler avec elle pour guérir nos blessures d'avec notre mère. La Palmarosa nous aide à accepter et comprendre les liens relationnels d' avec notre mère et peut à peu s'en détaché pour devenir une Mère Pour Soi. L'he de Palmarosa peut nous aider quand on a besoin de couper les liens avec notre mère et sentir l'Amour pour soi.

Elle apaise les blessures d'Abandon et nous aide à guérir de nos souffrances afin d'accueillir en nous la Vie.

Palmarosa nous aide également à se sentir plus belle, mieux dans notre peau et à dépasser nos modèles de perfection physique. D'ailleurs c'est une très belle huile essentielle pour les problèmes de peau dues au stress, à la nervosité, à la peur d'être vue; elle soigne bien les peaux acneïques "d'ado" car elle nous aide à guérir de notre enfant intérieur et à grandir spirituellement tout en étant bien incarnée sur Terre.

C'est une huile à l'odeur fleurie et elle a toute sa place dans les notes de coeur dans les parfums et travaille bien sûr sur le chakra du coeur.

On peut l'utiliser même chez les enfants en bas âge, avec un très bel effet sur la sphère respiratoire : infections, affections, allergies, fatigue... et pour les problèmes de peau très divers : acné, pelade, urticaire, transpiration, irritations, démangeaisons...son effet antifongique est un de plus puissant. On l'utilisera à même la peau: une à plusieurs gouttes selon.

Pour les femmes, le Palmarosa est d'une grande aide pour les douleurs des seins et du ventre durant la phase menstruelle ou prémenstruelle: antalgique elle est aussi décongestionnante; on pourra du coup l'utiliser sur les jambes pour les soulager et en même temps repousser les insectes !

Un Bémol cependant pour les femmes enceintes: elle favorise les contractions!!

Par contre si vous avez envie de sentir la Mère en vous, allez y !De même si vous avez envie de faire naitre un projet, une création, de manifester votre pouvoir de Création !

Petites recettes cosmétiques: 

*2 gouttes dans votre crème de jour et vous n'aurez plus jamais le teint terne, fatigué et ridé ! 

*Quelques gouttes dans votre huile de massage pour nourrir votre corps de femme dans tout son féminin ! et quelques gouttes sur les seins pour les raffermir !

*Et 3 gouttes dans le shampooing pour réguler le sébum !

Par contre si vous avez envie de sentir la Mère en vous, allez y !De même si vous avez envie de faire naitre un projet, une création, de manifester votre pouvoir de Création !

Le Palmarosa calme les sanguines et les irritables, apaise celles qui se sentent toujours coupables, harmonise le coeur de celles qui se sentent mal dans leur peau (boulimique, anorexique...), détend les frustrés et les perfectionnistes et celles qui sont toujours coincées entre le devoir et l'être.

EN UN MOT: BIENVEILLANCE

 

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon