l'Initiation

February 14, 2015

Elisabeth Haich

l'Initiation

 

A ce stade de l'histoire l'héroïne se sent perdue, déchue d'avoir aimé un homme et dit "avoir failli "à son évolution spirituelle. Je trouve la puissance des mots et le message très fort car il parle de qui nous sommes en tant qu'être incarné, relié profondément à l'Univers. Il parle de cette déchirure de sentir que nous ne faisons pas toujours ce qui nous semble être qui nous sommes. Ces mots nous parlent à toutes car c'est un peu l'histoire de chacune de nous à un moment ou à un autre de la vie: difficultés à suivre son chemin, disharmonie entre qui l'on est et ce que l'on montre, sentiment de pas être soi, difficulté à se relever, blocages à écouter les messages, sentiment de perdition, d'abandon, de dévalorisation...

J'aime ce texte car il parle de la nécessité à être qui nous sommes, il parle  de la lumière qui est nous, de la beauté et de la valeur de l'âme qui vit en nous. Il nous invite à prendre soin de cette âme, nous invite à prier, à demander, mais aussi à aller vers sa mission de vie, vers sa réalisation, vers son chemin et de rester alignée avec qui l'on est à l'intérieur :

"A travers qui "je suis" dans toute ma grandeur, à travers la vérité de qui "je suis", je suis, j'existe, je rayonne, je me sens vivante et dans l'unité de ma conscience et de la conscience universelle..."

 

Le texte :

"Père de mon âme, sauve moi !Enlève ce feu de mon corps, redonne-moi ma liberté ! Je ne peux pas continuer à vivre ainsi ...je me suis perdue, je suis détruite, je n'ai plus aucun contrôle sur moi, je ne peux plus penser comme je le veux car ce sont mes pensées qui me maîtrisent et me déchirent la tête.

Aide-moi Père de mon âme, aide-moi à revenir sur les hauteurs célestes où règne la clarté, la pureté, et la liberté spirituelles. Redonne-moi mes ailes afin que je puisse à nouveau voler avec vous comme la force créatrice de Dieu, le faucon divin Horus qui traverse l'espace et crée des mondes nouveaux.

Ouvre à nouveau les portes du ciel, Père de mon âme, laisse-moi entendre la musique des sphères qui ne retentit plus que dans mon souvenir car en moi, c'est le silence de la tombe parce que mes oreilles sont devenues sourdes.

Rouvre mes yeux, Père de mon âme, car ils sont brûlés et ce n'est que dans mon souvenir que je vois la lumière céleste, l'éclat divin, car mes yeux spirituels sont devenus aveugles.

Ouvre-moi la porte de ma patrie céleste où je possédais tous les trésors de l'esprit et qui ne vivent plus que dans mon souvenir, Père de mon âme, car je suis tombée et devenue un pauvre mendiant terrestre.

Père de mon âme, laisse-moi de nouveaux accéder au bonheur et à la paix de l'unité divine de ceux qui ont trouvé le salut et que je ne connais plus que dans mon souvenir car je me suis perdue dans le désert de l'abandon et je suis obsédé et torturé sans répit par l'angoisse incessante d'être déchirée.

Pose ta main bénie sur ma tête et accepte que je sois libérée du carcan du temps et quand de le présent éternel, je redevienne celle que j'étais que je suis en réalité, celle que, dans le monde des apparences illusoires je ne peux plus être.

Père de mon âme, sauve moi ! Sauve mon âme ! Permets-moi d'entendre à nouveau ta voix comme celle de Dieu car je ne perçois plus ta réponse je suis sourde et aveugle, j'ai perdu mes ailes célestes, je me sens repoussée, répudiée, en exil. Reprend-moi, Père de mon âme, reprend-moi dans l'unité des bienheureux car je ne peux continuer à vivre ainsi. Sauve -moi Père de mon âme, toi le représentant de Dieu, ne m'abandonne pas, ne m'abandonne pas... ne m'abandonne pas..."

 

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon