Corps et Chakras

February 16, 2015

CORPS ET CHAKRAS

Par Florence Perdriel Vaissière

 

Qu’est-ce que nos 7 Corps ?

L’harmonisation énergétique permet d’intervenir sur le flux énergétique qui nourrit les 7 premiers corps subtils qui entourent notre corps physique ainsi que les chakras principaux qui sont le long de notre colonne vertébrale.

Nous sommes des êtres d’énergies et la matière n’est que la forme la plus grossière de l’énergie. Les corps subtils enveloppent notre physique comme des cocons.

Au niveau de l’énergie, il n’y a pas de séparation entre nous et nos semblables, pas plus qu’entre nous et les animaux, les végétaux, minéraux, objets, qui possèdent également une enveloppe énergétique ou aura. La présence de ces corps d’énergie qui s’interpénètrent nous permet de comprendre la notion d’interrelation ou phénomène quantique.

Les 4 corps subtils principaux sur lesquels nous intervenons directement correspondent aux 4 fonctions de l’être humain les plus connues :

- Le corps éthérique: double de notre corps physique et de notre passif médical et futur.

- Le corps émotionnel : miroir de notre corps émotionnel,  notre passé émotionnel et de son possible devenir.

- Le corps mental : reflet de notre santé mental, de notre passé psychique et des perturbations probables à venir.

- Le corps causal: corps qui cumule généalogique et karmique et qui explique bien des fardeaux présents dans notre vie actuelle ; ce corps est le pont vers nos corps plus subtils.

Qu’est ce que les chakras ?

Notre conscience composée d’énergie pure, est divisée en 7 parties énergétiques au sein de notre corps de matière. Ces centres énergétiques, les chakras, sont alignées verticalement du bas du dos jusqu’au sommet du crâne. Tous nos faits et gestes impliquent d’utiliser la conscience et plus spécifiquement tel ou tel chakra.

Les chakras suivent un mouvement rotatif, d’où leur nom qui signifie « roue ».
Pour vivre en harmonie avec soi, l’ensemble de nos chakras doit être ouverts et collaborer avec force et créativité.

Au cœur de la Sushumma ou canal vibratoire (qui part du coccyx jusqu’au sommet du crâne le long de la colonne vertébrale) les chakras ou centres d’énergies  prennent naissance et nourrissent l’énergie de Kundalini ou essence de vie.

Les chakras se trouvent aux croisements des Nadis ou canaux énergétiques. Les chakras principaux sont au nombre de 7. Cependant de nouveaux chakras ont pris place dans notre corps physique, en rapport à l’élévation vibratoire présente, et on peut travailler également à l’activation de ses nouveaux chakras si la nécessité de leur activation est ressentie."

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon