L'ATTENTION

February 18, 2015

 

 

L'ATTENTION

Par Florence Perdriel Vaissière

Être attentif c’est le début de l’éveil de conscience ! 

Plus vous serez attentif, plus les portes de la vraie vie s’ouvriront à vous : 

être attentif, c’est se permettre de voir réellement, au delà des apparences. 

Ce n’est pas être concentré mais centré tout simplement !

C’est d’abord apprendre à sentir vos besoins et vos envies, les re-connaître : plus vous serez attentif, présent à vos besoins, à vos envies le plus possible dans votre journée, plus vous saurez réellement qui vous êtes et de quoi vous avez besoin pour vous être bien, au coeur de vous même.

Et plus vous vous comprendrez, plus vous comprendrez l’autre !

De plus, plus vous répondez aux besoins de votre être, plus plus vous permettez aux autres à connecter également à leurs besoins et à leur coeur.

Être dans l’attention, c’est d’abord ramenez chaque acte à la conscience de ce qui est, c’est le plus possible revenir à soi, revenir à l’intérieur, se poser dans l'instant présent, dans l'attention de ce que l'on vit et de ce que l'on choisi de vivre. C’est être présent dans ce que l’on fait, dans ce que l’on vit, à ce que l’on pense, à ce que l’on dit…

Apprenez à respirez en conscience, marcher en conscience, parler en conscience, manger en conscience, apprenez à ressentir en conscience, soyez attentif dans votre corps pour sentir ce qui se passe et pouvoir lire ses messages. Soyez attentif à votre façon de parler, aux mots, aux expressions que vous employez, posez le plus de conscience possible dans vos actes et gestes!

Plus vous vous évertuerez à être attentif, plus vous vous sentirez léger ; moins de mouvements ou de mots inutiles, qui favorisera plus de nourriture intérieure, plus d’écoute, plus d'alignement avec ses envies et ses besoins, et une écoute plus sincère , plus profonde, plus ouverte avec les autres, avec leurs envies et leurs besoins : 

Plus vous serez attentif à de ce qui se passe dans l’échange, plus vous vous ouvrez alors à des échanges plus vrais, plus authentiques.

Vous ressentirez peu à peu l’équilibre à l’intérieur de vous se faire et l’équilibre à l’extérieur se poser naturellement : l’harmonie prendra place petit à petit dans votre vie de tous les jours sans difficulté.

C’est une grande expérience que d’être dans l’attention, dans la présence, car c’est être honnête et en cohérence avec soi ; c’est vous respecter, respecter l’autre et tout ce qui passe par vous.

Prenez le temps de faire les choses, poser la conscience sur ce que vous faites, courir ne sert à rien, vous aurez toujours des choses à faire alors arrêtez de faire et soyez ! 

Plus vous êtes en présence, plus vous amenez à vous ce que vous désirez dans votre cœur et plus vous recevez et moins vous êtes dans le faire !

 Alors n’épuisez plus votre être, ne gaspillez plus votre temps, votre vie en actions inutiles, ne dispersez plus votre énergie en brassant dans tous les sens. Contemplez ! Soyez attentif, soyez dans l’être et tout sera plus simple !

Testez dès à présent !

Pour vous accompagner sur votre chemin d'être

Lumineusement

Florence

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags