Que nous offre l'énergie de l'Hiver?

February 18, 2015

 

Que nous offre l'énergie de l'Hiver?

Par Florence Perdriel Vaissière


Que nous demande l'énergie de la femme Sage qui s'éveille en nous?
Quel est notre rôle de femme dans le monde aujourd'hui ?

L'énergie de l'hiver nous offre de porter un regard à l'intérieur de nous mêmes.Elle nous demande de rompre avec les illusions de l'extérieur pour toucher l'essence de qui nous sommes.

Elle nous demande de puiser en nous l'énergie de création et de l'éveiller, de la faire grandir, comme une flamme, du plus profond de notre foyer, du plus profond de notre terre sacrée et de la faire grandir en notre coeur.
La femme sage nous invite à sentir la chaleur de notre foyer, à sentir la vibration de notre énergie fémnine sacrée , logée au coeur de notre utérus et de faire grandir cette force intérieure, cette puissance d'amour et de sécurité absolue en nous, dans notre coeur puis de la laisser fleurir au printemps dans le monde.

En effet plus que jamais, nous sommes invitées à ouvrir notre puissance d'amour dans le monde pour éléver la vibration de la planète. Nous sommes invitées à gouter notre propre vibration d'amour car ce chemin de paix, d'amour, de vie, de lumière, doit passer d'abord par retrouver cet espace en nous, de le nourrir, de le sentir vivant, présent.
Apprenons ce que c'est véritablement que d'être une femme, ce que cela signifie. Apprenons à communiquer avec notre être-femme, à connaître son mystère, à connaître son être femme dans tous ses dimensions, pour pouvoir nous dire, nous vivre, pour poser une énergie de changement dans le monde, un énergie de sagesse du féminin.

Cette flamme qui brûle profondément dans nos corps, nos coeurs et nos consciences de femme nous pousse à être en accord avec les énergies de la grande déesse qui vit en nous. Cette énergie de la terre qui s'endort nous demande de faire taire notre mental et de descendre dans le corps de la terre.
L'énergie de l'hiver nous invite au recueillement, d'aller descendre dans la terre, dans sa terre pour accéder au ciel!

La femme Sage en nous appelle à nous poser en nous même, à nous écouter, à ralentir.Ce sont des énergies qui nous demandent de prendre le temps de plonger en nous même,de prendre du temps pour écouter nos rythmes, nos besoins, pour être en harmonie avec les cycles de la nature.
C'est une invitation pour libérer, rompre, remmettre à la terre, nos anciennes croyances pour s'offrir du nouveau, pour s'offrir de grandir.

Je nous aime
Florence

"-Comment apprends t-on à être une vraie femme ?"

-"En étudiant attentivement la nature, répondit la curandera"

"Mais, avant tout, il est important de te connaître et de t'accepter telle que tu es. Tu devras seulement être toi-même et rien d'autre. Souvent, nous contruison notre vie ne prenant des bribes de l'existence des autres et nous cherchons à nous façonner sur des modèles imosés de l'extérieur.
Il est très probable que ta maman ait eu une influence sur toi ou que, peut être, en réalité tu aies été influencé par ta grand mère, ta tante, par une amie ou d'autres personnes connues.
Ce sont des pans de vie avec lesquels tu vas tisser un genre de couverture qui te cache aux autres et te trend malheureuse.
La vraie femme découvre qui elle est vraiment et suis son chemin, pleinement consciente d'elle même(...)

L'arme la plus puissante d'une femme est son énergie intérieure qui la protège ainsi que tous ceux qu'elle aime" continua Mama Maru.

"C'est pour cette raison que tu devras apprendre à te fondre dans ton monde intérieur: seulement tu découvriras ta véritable essence alors, tu pourras utiliser toute ton énergie interne(...)

La femme pour devenir une vraie femme doit se tourner avant toute chose vers son coeur et puis vers son esprit"

La prophétie de la femme médecine, Hernan Huarache Mamami

Comme le décrit si bien Hernan Huarache Mamami, la femme a à redecouvrir la voie de son coeur pour toucher son être
et recouvrer son essence de femme.

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon