Corps-émotions

February 25, 2015

Corps- Émotions

par Florence Perdriel-Vaissière

"Pourquoi souffre-t-on ? Pourquoi sommes nous tristes, dans la peur, en colère... ?

Pourquoi notre mental semble-t-il tourner toujours en boucle ?

Pourquoi déprimons nous sans raison apparente ?

Quels sont ces messages que nous ne savons lire, comment faire pour ne plus souffrir, ne plus se sentir envahie, border-line, pour ne plus être stressé ?

A quoi ça sert de souffrir !!!

Eh bien souffrir c'est parfois la réponse la plus convaincante de notre être à nous réveiller à nous même !

Car malheureusement sans cela l'être humain aurait tendance à se laisser couler et ne pas chercher son évolution et l'éveil de son coeur.

Alors pour avancer la solution consiste par lire, regarder, écouter les messages de son corps, de son ventre, de sa tête pour reconnecter dans son coeur...et ne plus subir !

Car que faisons nous les 3/4 du temps? eh bien nous subissons! Nous subissons nos douleurs, nous subissons nos émotions, nous subissons notre stress, notre anxiété...notre vie en fait...comme si nous n'avions pas le choix !

Mais en réalité quels est le but de ces états de souffrances, d'angoisses, de stress ?

Que vient nous dire notre corps, notre ventre, notre tête ?

Un langage par messages: ce sont tout simplement des messages, plein de messages, tout un tas de messages pour nous réveiller, pour nous permettre de voir que nous passons à côté de nous ! Que nous ne respectons pas notre partie supérieure, précieuse, divine.

     Et plus cela vient s'ancrer dans le corps -par la maladie par exemple- plus le message est fort car il n'a pas été écouté auparavant!

Le principe est que l'information vient d'en haut et qu'elle descend progressivement jusqu'à nous; toute la question est :

À quel niveau avons nous accès aux informations nous concernant ? 

À quel moment réagissons vous aux signes de votre être ?

* "Quand je souffre dans mon corps !"

= Votre corps a besoin de vous pour avancer, ne l'oubliez pas! Votre être existe, vit à travers ce corps alors ne laissez pas les souffrances, les blessures prendre tout l'espace: réagissez au premier signe, n'attendez pas ! Chérissez votre corps, il vous le rendra au centuple !!

Il est temps de penser à VOUS !

* "Quand j'ai du stress" !

=  C'est qu'il y a accumulation ! Ne laissez pas la fatigue s'installer, reposez vous, réagissez avant ! Et surtout laissez les situations ingérables, inextricables se gérer toute seule, vous n'êtes pas "wonderwoman" , vous n'êtes pas "superman"et vous ne le serez jamais ! Stresser, s'angoisser, s'inquiéter nuit et alterne le discernement alors lâchez: faites du yoga, de la méditation, relaxer vous, faites vous masser, et surtout n'hésitez pas à demander de l'aide !!!

* "Quand je réagis émotionnellement" !

=Exprimer ses émotions est plus nécessaire pour cheminer et ne pas subir stress et maux physiques ! Cependant il est important d'y mettre du sens, de travailler à faire évoluer ses émotions: pouvoir écouter sa colère et comprendre son message est extrêmement bénéfique et favorise le lâcher prise bien plus que l'émotion exprimée sans conscience qui finira par générer du stress! Alors exprimez, vivez vos émotions, regardez-les et permettez vous de vivre vos émotions positives aussi la joie, le plaisir, l'envie, l'amour, la bonté, la quiétude..ainsi vous vous permettez de grandir en conscience et de vous éveiller intérieurement.

Maintenant parfois on est capable de lire les messages de son être mais comment faire pour comprendre ce langage  ?

Eh bien d'abord c'est :

1/ Être vraiment plus en présence de soi

-  dans les ressentis de son corps

- conscient de ses émotions

- attentif aux différentes formes de son stress

2/ Chercher à faire le lien 

Évènements/ Douleurs

 Évènements/ Émotions

 Évènements/Stress

3/ Demander le message intérieurement si celui ci n'est pas clair 

(et écouter la réponse à l'intérieur de soi )

"J'ai très mal au bras droit depuis 4 jours, quel est le message ?"

"Je suis triste sans raison apparente depuis 1 semaine", quel est le message?"

"Je suis épuisée psychiquement depuis ce matin, quel est le message?"

4/Pour les femmes, regarder et apprendre à connaître 

le moment du cycle et celui de la Lune

Ceci est très important car souvent les femmes imputent à l'extérieur et aux autres des émotions, de la fatigue, des douleurs qui parlent de leur féminin blessé; souvent les femmes n'ont pas conscience que leur féminin leur parle et que celui ci a besoin d'être vu, aimé, pris en considération. Il est vital pour une femmes de savoir reconnaître ses 4 phases afin de ne plus subir et d'être une femme parfaitement libre et éveillée à elle même.

 

Vivre en conscience dans le présent, à l'intérieur de son corps, à l'écoute de  ses émotions, en contact avec ses besoins c'est être éveillé à soi, c'est être conscient de l'être évolué que l'on est, c'est permettre aux autres d'être eux mêmes et juste avec même, c'est sentir la vibration de l'Univers dans tout son être, c'est sentir le flux de la vie, le lâcher prise, l'abondance venir à soi. C'est la seule et unique réalité, les messages de notre corps, de notre être n'ont qu'un seul but, nous aider à nous AIMER entièrement: être Amour et vivre l'Amour."

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags