Parents humains, parents divins

February 25, 2015

Je voudrais vous partager l'extrait d'un livre "Vacuité, contemplation et Jouissance de la Matière" de Christophe Allain. Christophe Allain est clairvoyant et auteur de plusieurs de plusieurs livres qui parle de son parcours atypique de la découverte de sa clairvoyance; il offre également dans ses livres des outils simples pour se reconnecter à la Source et comprendre ce qu'est la Conscience et la Réalité. Dans un langage clair et direct, Christophe nous invite à regarder notre monde autrement et à se poser les bonnes questions.

       

Ce texte m'a particulièrement interpellé car je le trouve profondément juste; il apporte des éclairages sur les attentes que l'on peut avoir sur ses parents humains et en même temps redonne Foi et Confiance en la vie: cette compréhension de l'existence de parents divins sur lesquels on peut s'appuyer élève la Conscience et ouvre notre esprit à un niveau supérieur:

"J'ai travaillé sur le premier chakra et il m'est alors remonté une importante envie suicidaire (bien que refoulé, cela perturbe la connexion à la Terre). Apparemment, le problème semble lié à l'Abandon par la mère Divine.

Voilà bien le problème dans notre société, on refoule complètement la mère divine!

On dit à la mère humaine qu'il faut qu'elle remplace la mère Divine donc elle doit donner de l'amour inconditionnel à tout le monde, être omnipotente dans la famille et tout solutionner. Mais dans les faits, cela ne marche pas du tout, parce qu'une mère humaine reste humaine et ne peut certainement pas être omnipotente et faire tout ce que l'on attend d'elle.

De surcroît on lui demande de tout  abandonner pour sa famille, et de ne vivre qu'à travers ce rôle là, ce qui est impossible. Cela donne des femmes mises dans des situations insupportables, et qu'on empêche de vivre leur vie (avec toutes les déviances plus ou moins déclarées ouvertement mais que l'on retrouve dans absolument tous les pays au moins au niveau inconscient !)

La femme se trouve à la fois placée sur un piédestal (Marie )et en même temps l'esclave de tout le monde, puisque tout le monde attend quelque chose d'elle. Cela fait des familles ou les enfants sont frustrés, et émotionnellement instables (puisque forcément la mère humaine ne va pas aller alimenter leur premier chakra et s'occuper à chaque instant). Sans compter les fois où la mère craque (donc entre dans la colère) ce qui provoque par la suite des peurs inconscientes assez fortes et un blocage plus ou moins important des chakras du bas.(...)

Le même problème se retrouve au niveau du chakra coronal, avec la relation au père humain qui est mis à la place du père divin.du coup on attend du père qu'il ait réponse à tous les problèmes extérieurs, en possédant la vérité et la puissance absolues. Ce qui est impossible, l'homme étant également mis dans une situation qu'il n'a pas les moyens d'assumer (ceci est moins en souffrance dans notre société, à cause de la domination par l'homme depuis pas mal d'années, mais pourtant ce problème est bien là).

Concrètement cela fait des enfants émotionnellement instables (une fois de plus!) incapables de trouver leur connexion au père divin. Chez beaucoup cela bloque le coronal où l'on trouve la "peur" de la colère divine qui n'est qu'un transfert de la colère du père humain. Lequel forcément, est bien moins patient et aimant que le père divin.

Dès lors, tout cela contribue à faire une société d'êtres émotionnellement instables, contaminant à leur tour leurs enfants en bloquant leur connexion au père et à la mère divins; Il est plus que temps que chacun retrouve son rôle et que le père et la mère n'aient qu'à assumer leur rôle "humain" et qu'on laisse le divin faire son boulot.

Ces connexions au divin par le haut (père) et le bas (mère) sont à double sens dans la mesure où l'on envoie et l'on reçoit.(...)

Le synergies de la mère sont plus proches de la matière, et celles du père plus proches de la Source. Mais les deux sont un aspect du Divin."

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon