Comment donner du SENS à sa vie ?

 

Comment trouver SON CHEMIN, vers ce pourquoi vous êtes fait ! Comment être EXPERT dans son domaine ?

 

Réponse « bateau » : « En allant vers ce pourquoi on est fait ! »MERCI me direz vous et on fait comment ?

 

Ah ah …. Petit 1/D’abord c’est de reconnaître en tout premier lieu que TOUT LE MONDE a un talent, un don, et qu’il suffit juste de le mettre en lumière !

Petit 2/ Et ce n’est pas un talent que l’on peut mettre dans une boite, il est à définir subtilement, précisement:

« Je suis avocat » oui mais « Qui défends tu ? Et pourquoi ? Et quel sens cela donne à ta vie, Comment tu en es arrivé là ? ». Réponse : « Parce que je connais ceci ou cela, parce que cela me touche, parce que cela me parle, me nourrit… »

OK là c’est juste ! Et plus on affine plus c’est juste pour soi et pour les autres, plus on se trouve, plus on donne du sens à sa vie.

On est en parfaite Co-cré-ACtion : on crée avec ce que l’on a pour le manifester dans nos actions et dans nos vies avec et pour les autres!!

 

Et tout le monde a un DON !

Alors si vous vous comparez ou faites en fonction du truc qui marche vous allez sur un chemin « tordu » et vous vous planterez à coup sur -dans le sens -que cela ne vous nourrira pas, vous serez insatisfait, frustré, vous ne vous sentirez pas dans votre POUVOIR (dans le sens « je peux, je me réalise , je réalise le chemin de mon être » ! (même si vous gagnez 10000€ par mois !)

 

Pour être dans sa vie il faut aller vers ce qui donne du sens, vers ce qui touche la part la plus profonde de soi-même. Et cela passe inévitablement par reconnaitre ses traumatismes, ses blessures et ses besoins.

C’est une démarche d’introspection, de conscience, de re-co-n’aissance.

Tout le monde a vécu des traumatismes, même celui ou celle qui vient d’une famille où tout était «parfait » car même pour cette personne ses traumatismes ont pu être vécu dans la comparaison d’avoir plus que les autres, ou de devoir être le meilleur, ou de faire semblant d’être heureux, libre…

 

Vos traumatismes sont FORMIDABLES :

Car c’est grâce à eux que vous avez avancé, compris, cheminé, grandi !! Oui je sais cela ne va pas plaire à tout le monde mais c’est pourtant bien la vérité : vos échecs, vos souffrances, vos « erreurs » sont vos dons et talents, sont votre force !!!

 

Et c’est grâce à votre histoire que vous avez choisi un chemin plutôt qu’un autre et grâce à cela que vous avez des choses à dire, à transmettre car vous SAVEZ comment faire pour les dépasser, vous avez développé des outils, des stratégies pour avancer.

 

C’est revenir à : Quels sont mes traumatismes ? Qu’est ce que j’en ai appris ?

Quels sont mes besoins ? Quelles sont mes envies ? Qu’est ce qui me parle ? Qu’est ce qui est important pour moi ? Qu’est ce qui est NÉCESSAIRE (survie) pour me sentir en harmonie ?

 

Je vous invite à vous poser ces questions et là vous trouverez ce qui est juste pour vous : ce qui est juste est véritablement ce que vous savez LE MIEUX FAIRE.

Là vous trouverez VOTRE chemin et pas celui du voisin : car même si 2 potiers font le même bol bleu, chaque bol aura sa marque, son énergie, sa touche car nous sommes tous porteurs de notre histoire, de notre individualité, de notre unicité, même des frères et sœurs qui ont vécu la même histoire ne sont pas touchés pareils, même des jumeaux !

 

Alors DÉCONTRACTEZ VOUS, votre chemin est unique !

Et vous ne pourrez pas faire comme votre voisin et vice et versa alors arrêtez de vous prendre la tête car ce que vous avez est un cadeau précieux UNIQUE : c’est le vôtre et personne ne peut avoir le même !

Et là où nous co-cré-aCtionons c’est quand nous le partageons ! Quand on rassemble nos dons, nos ressources, alors là on est heureux et fiers ! Et c’est vraiment c’est ce qui fait que nous sommes de la même Source: la même envie de partager, d’offrir nos expériences, nos talents !

 

Bon alors c’est quoi votre histoire ?

Qu’est ce que vous avez à raconter ? À offrir ? C’est quoi votre Création, votre Essence ?

 

Déterminer le fond, la forme viendra après !

Aujourd’hui dans notre société on commence par la forme alors c’est sur qu’on s’y perd : on cherche à nourrir avec l’extérieur notre intérieur (À tous les sens du terme : car  d’ailleurs on déploie une énergie considérable ces dernières années pour la décoration de son chez soi… qui disons-le est souvent renouvelée (et non renouvelable !!!), jetée, changée car on s’en lasse …car c’est toujours une création qui vient de l’extérieur…)

Pour être dans sa création, pour être nourri, pour trouver sa voie, son chemin, ce qui nous touche, c’est UNIQUEMENT de l’intérieur que cela se passe !

 

Alors comment on fait ?

ON RENTRE EN SOI pardi ! On pose du temps, on prendre ce temps. « J’ai pas le temps ! »SI, SI !! Vous avez le même temps que celui pour faire vos courses, votre ménage, pour être sur FB, pour regarder la tv !....

 

Combien sont ceux qui me disent : « Je ne trouve pas ma voie, je n’arrive pas à être bien en moi, je ne sens pas ce qui est bon pour moi, ce que j’ai à offrir, pourtant je travaille sur moi, je me forme à tout un tas de trucs…»

OK d’accord ! QUESTION ! : COMBIEN DE TEMPS Y CONSACREZ VOUS PAR JOUR??

 

Ben oui c’est trop facile, de dire qu’on ne sait pas, qu’on n’y arrive pas sans s’y atteler : Passeriez vous un examen sans le bosser avant ? Iriez vous dans un endroit sans avoir regarder la carte avant ? Comment faites vous pour faire fonctionner un appareil sans lire la notice et la comprendre ??

On est bien d‘accord là dessus : alors c’est donc évident que si vous ne vous penchez pas un peu sur le sujet (un peu SEUL aussi !) vous n’allez pas aller bien loin et question réponses ça risque d’être assez limité.

 

DONC reprenons, pour donner du sens à sa vie et trouver sa voie il vous faut vous pencher un peu sur le sujet

Et en profondeur, aller au FOND et ne pas rester sur la forme, les contours !! Il vous faut investiger. Allez j’en-quête sur moi !! hihi !

Après la forme de votre Création, c’est la structure, c’est le deuxième temps où vous pouvez être accompagné, guidé mais sans savoir ce qu’on veut faire c’est un peu dur d’y donner une forme non ? (faites l’essai avec de la terre : essayez de créer du rien, du je-sais-pas ?!)

 

Je vais prendre mon exemple pour que cela soit parlant :

Mes principaux dons/capacités/talents/ressources issus de mon histoire

(entre autres, j’en ai plein d’autres non répertoriés, lol !!) :

 

- Mon efficacité et ma structure (Bon j’avoue je suis capricorne !)

- Ma facilité à rebondir de n’importe quelle situation et ma Foi

- Ma capacité à créer du lien et mon ouverture de Coeur

 

Et j’en ai fais quoi  aujourd’hui ?

(oui parce que ça a pris un peu de temps ! Ben oui! Le monde n’a pas été crée en 1 jour cher âmis !)

 

  • J’accompagne les êtres et les femmes qui ont besoin d’avoir des outils simples pour changer de vie ou embellir leur vie, je les coache pour apporter rapidement de la structure et des solutions à leur projets.

 

Spécifiquement j’accompagne les femmes à comprendre leur cycle et optimiser leurs phases pour être des femmes indépendantes, épanouies, douces avec elle même et en même temps efficaces à leur rythme.

 

  • Je ramène les êtres au centre de soi, au cœur, je permets la rencontre d’avec son jardin intérieur pour éveiller la conscience à ce qui est le plus important pour soi, dans sa vie : afin de calmer les tensions liées aux situations les plus complexes, donner du sens à ce qui arrive et d’entrevoir le meilleur de la situation.

 

  • Je fais le lien entre le mode matière/ le monde matériel et esprit/spirituel, le lien entre le féminin et le masculin, entre le mental et l’intuitif, entre la mère et l’enfant, entre l’homme et la femme, entre la maison et le travail…. J’ouvre un espace ou chaque partie peut se retrouver, s’aimer dans ses blessures, se guérir pour être maître de sa vie, créateur et acteur et en paix avec le monde.

 

(j’ai souligné certains mots pour faire le lien entre mes ressources et ce que j’en ai fait concrètement !)

 

Pour faire court, j’accueille, je rassemble (les morceaux !hihi ), je répare et impulse pour rebondir à travers un chemin de Conscient du Cœur :

Bref je suis UNE MECANICIENNE DU CŒUR (attention je sors la blouse bleue ! lol) et c’est pour ça que j’ai une boite à outils remplie !!!

 

Et comment j’en suis arrivée là ?

 Et bien d’abord parce que j’avais une machine en piteux état et qu’il m’a fallu réparée chaque partie, chaque morceau et consciemment  (car quand on visse sans regarder là où on visse…aie aie aie !! )et  dans l’Amour pour moi ! (oui souvent on est expert pour les autres mais pour soi….)

 

Bon et c’est aussi

GRACE :

- à mes échecs

- à mes traumatismes

- à mes erreurs de parcours

- à mes états « dépressionnaires »

- à mes peurs

- à mes doutes

- à mes « folies »

- aux personnes que j’ai rencontré

- aux personnes qui m’ont inspiré (ou l’inverse !)

- à mes parents

- à toute ma lignée psycho-généalogique, à mon karma

- à mes lectures

- au travail sur moi que j’effectue depuis 20 ans

- à ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait….

 

Bla bla bla ! Et la liste pourrait être longue !

Bref à tout ce que je suis …sans rentrer dans les détails

(venez me voir à une conférence si vous voulez en savoir plus !! hihi )

 

Mais disons, par exemple,  que si vous avez vécu :

- L’échec : vous allez générer le besoin de réussir

- La solitude : vous allez tout faire pour être en contact avec d’autres personnes, pour rassembler

- L’insécurité : vous allez être assureur  ou banquier! (lol) ou générer suffisamment d’argent pour couvrir vos arrières!....

- L’injustice : vous allez tout faire pour équilibrer les situations, les parties dans votre vie…

Ceci est grossier mais cela permet de donner une direction, du sens à pourquoi vous avez choisi un moment donné un chemin plutôt qu’un autre, après il faut peaufiner !

 

Cependant Nota Bene chers Âmis :

Inutile de croire que tout est définitivement réglé quand on (croit) maitriser son domaine car il reste en fond aussi sa faille ! Tout est équilibre et oui !! Chaque situation est vécue, revécue, rerevécue sous d’autres angles, à d’autres niveaux : c’est à la fois votre Expérience et votre Savoir afin que vous soyez Expert !…

Tous les jours de nouvelles données, de nouveaux programmes sont à installer ! Et oui comme je l’ai déjà dit nous sommes des êtres d’évolution alors c’est pas parce que vous aurez trouver votre chemin que celui sera tout tracé : l’Univers va vous tester !...

Alors au travail ! (Intérieur !!!) Au boulot !... au bout l’eau ! …un mirage ? Non, la Source !!!

 

Vous aimez, partagez !

 

 

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon