Mes chères soeurs...

 

 

Mes chères Sœurs
En ce jour magnifique de Pleine Lune Rouge, 
En ce fabuleux jour où nous pouvons nous offrir de nous révéler dans notre puissance de femmes sacrées
En ce jour guérisseur où nous avons l ‘espace pour nous ouvrir à notre Médecine de Femme 
En ce flamboyant jour où nous pouvons reconnecter à la profondeur de notre Féminin sacré
Je vous salue !
Mes chères sœurs,
Voilà quelques mois que mes mots ne se sont pas posés sur la toile du net ( l’araignée en moi tissait une autre toile…) 
Voilà quelques temps déjà que les cercles ont été suspendus, …
et ce, mes sœurs, afin que je puisse prendre le temps de revenir pleinement en mon centre. Afin que je puisse pleinement donner du sens à ce nouveau chemin que j'ai choisi près de la Mèr/e. 
J ‘ai écouté en moi et cela a dit « Chut ! Attends … , patiente, ce n est pas encore l’heure, ce n’est pas tout à fait maintenant… »

Alors j’ai d’abord rendu grâce à tous ces magnifiques moments de femmes déjà partagées dans la yourte de Lagrâce Dieu, et aux cercles de la sororité que je partage depuis quelques années déjà
J ai honoré toutes les femmes et tous les êtres qui m’ont ouvert le chemin de la guérison de mon féminin et me rappeler au Soi
J ai remercié la mer/e qui m’a appelée et j ai versé des larmes de joie et de gratitude pour l’infini Amour qu’elle m offrait et à quel point elle m'avait manqué
J ai remercié tous les éléments si présents maintenant, le vent, l’air, la terre, les montagnes, l’eau, le soleil, le feu
J ‘ai écouté les sons du silence intérieur au plus profond de moi pour laisser jaillir l’invitation de ce nouveau chemin
Oui j ai choisi un autre lieu, un lieu au cœur du féminin,
et j’ai posé en moi le sens de ce nouveau centre pour répondre à « Pourquoi souhaites tu proposer des cercles de femmes Florence ? Quel sens cela a t il profondément ? Qu’est ce que cela nourrit ? »
Alors je suis allée une nouvelle fois cueillir en moi les raisons profondes. 
Et ce qui est venu ce ne sont pas des raisons mais une nécessité. 

Maintenant après 6 longs mois je peux vous le dire, je suis fière, heureuse, dans la grâce de cette réponse :« Moi Florence, je suis femme, fille, sœur, mère, grand-mère, déesse, sorcière, louve, oiseau, sirène, terre, eau, feu, vent…Moi Florence, je suis femme dans mon sang, dans mon corps, dans ma chair, dans mon utérus, mon cœur, mon sexe, mon ventre, Moi Florence je suis femme au cœur de mes cellules, au cœur de mon être, jusque dans mon âme. Et je partage ici la voix /e que j ai choisi, celle qui m a libéré de mon enchainement , celle qui me nourrit au quotidien, celle qui fait de moi une femme qui peut se permettre de vivre la Paix et l’Amour, une femme de plus en plus libre, une femme qui apprend à écouter sa petite voix intérieure, ses intuitions et qui suis le chemin de la grande voie du Coeur, une femme qui n a plus peur d’aller vers ce qui est juste pour elle.

Mes sœurs, je vous partage celle que j ‘ai été, mes traversées, mes solitudes, …Je vous partage mes blessures de femme abusée, soumise, contrainte. Je vous partage mes blessures de femme mal aimée, pas reconnue, pas vue, pas respectée. Je vous partage toutes mes blessures de fillette, de jeune fille, de femme, dans mon corps, dans mes ovaires, dans mon utérus, dans mon sexe, dans mon sang, dans mes seins. Je vous partage toutes mes mémoires de femmes qui n’avaient pas le droit, qui ne se donnait pas le droit, qui ne prenaient pas leur place, qui ne croyaient pas en elles. Je vous partage toutes mes peurs de femme à l’encontre des hommes et même à l’encontre des femmes. Je vous partage aussi toutes mes colères contre le masculin, toute ma jalousie contre ces femmes qui osaient dire « non ».Je vous partage tous mes peurs de fille, de mère, de mal faire, toutes mes envies de femme à être libre et indépendante, tous mes peurs d’être aimée, tous mes besoins de prendre du temps pour moi, pour mon être, mon féminin et toute ma culpabilité d’être femme. Je vous partage mes pleurs d’incompréhension de la violence et de la brutalité du monde. Je vous partage toute ma tristesse à l’égard de ceux qui souffrent et ceux qui font souffrir. Je vous partage mes peurs de dire, ma gorge nouée, serrée, mes cris qui ne sortaient pas. Je vous partage toutes mes souffrances de femme enfermée, cloitrée, enterrée…Je vous partage mes égarements, ma perdition, mes compulsions, mes tourbillons …Je vous partage tout mon chemin, toutes mes trébuches, mes expériences, qui ont fait celle que je suis aujourd’hui.

Je vous partage toutes mes croyances au sujet de ma capacité, de mon potentiel de femme guérisseuse et puissante. Je vous partage toute la réserve, les réticences que j’ai eu à entrer dans ma voie pleinement, à faire confiance, à me faire confiance, à croire encore une fois et à prendre ma place. Je vous partage toutes mes luttes, mes désespoirs d’enfin ressentir de la joie et de la paix dans mon coeur.

Mes sœurs je vous offre aujourd’hui aussi toute l’immense gratitude que j’ai pour le chemin et pour la Vie. Je vous offre tout l’Amour que j’ai pour la sororité, pour mes sœurs, mes frères qui m’ont aidé à me réparer, à me construire et me reconstruire et à leur Amour qui continue de me nourrir au plus profond de moi. Je vous offre tout l’Amour que j’ai pour ces en-sAignements que j’ai reçus qui m’ont rendue plus forte, plus femme, plus libre, plus aimante. Je vous offre toute la compassion que j’ai pour tous les êtres, ceux qui m’ont blessé et ceux que j’ai blessé et tous les autres. Je vous offre l’immense gratitude que j’ai pour ce chemin que je peux voir aujourd’hui s’ouvrir comme une fleur, pour le sens que cela à de la partager avec vous, pour la puissance qui en émane. 

Et pour cela je vous offre également toute la puissance de la femme qui a su traversé les maladies, les déchirements en se relevant et en s’écoutant toujours, sachant au plus profond qu’il y avait autre chose, une autre réalité, une autre Vérité. Je vous offre toute la Foi en moi et en la bonté de l’humain que je peux reconnaitre. Je vous offre tous les outils qui m’ont permis de me comprendre et qui m’ont aidé à m’aimer un peu plus chaque jour. Je vous offre ma joie à accueillir l’instant présent –quelque soit le moment- et à regarder avec l’oeil du coeur. Je vous le chemin comme cadeau et l’expérience comme lumière. Je vous offre tout l’Amour que j’ai reçu et qui grandit à chaque instant dès que je l’offre à mon tour. Je vous partage toute la lumière de la Connaissance Sacrée Uni-vers-elle pour alimenter le feu de notre Amour Divin. Je vous partage émotions, création, sensations, ressentis, vibrations au cœur de votre cœur de femme, partagés dans la joie et la belle présence que sont les cercles de sororité. 

Je vous présente aujourd’hui mes sœurs ma délivrance, en me livrant à vous, en vous ouvrant la voie, en vous ouvrant ma voie, ma voix. Je vous présente mon cœur, mes Sœurs, la puissance du cœur et ma médecine de Femme. Je vous présente mon expérience de femme qui s’évertue à chaque pas de se laisser traverser par le chemin. 

Mes sœurs je propose des cercles sacrées, des cercles de lune pour entendre, ressentir, vivre, vibrer, danser, chanter, créer, partager la vibration de votre féminin au cœur de qui vous êtes, pour recevoir vos messages, pour être guider sur VOTRE voie de femme, pour rallumer la lumière de l’Amour qui vit en vous ; noyau, chair, sang des femmes que nous sommes, que vous êtes.
Je vous propose des cercles de cré-action, de co-cré-action, des cercles d’Amour pour revenir en son centre, pour s’accueillir, se nourrir, se voir, se recevoir, voir le Divin en nous. 
Des cercles de vie, des cercles vivants , vibrants, des cercles pour écouter, entendre, se relier à qui nous sommes fondamentalement au delà de toute illusion, dans la Vérité la plus pure et la plus totale qui nous sommes et de notre but sur terre. 
Des cercles pour rire, pleurer, partager, échanger, créer, écouter, méditer, danser,

 

se centrer, s’aimer, aimer, recevoir, se recueillir, cueillir, planter, féconder, récolter, pour se connaître, se reconnaître, se retrouver, se dire oui, dire oui à la vie, prendre sa place. Des cercles inspirés, des cercles pour soi, pour prendre soin de soi, pour reconnecter à son cœur, son âme, à la richesse infini du Féminin.
Des cercles pour poser de la rondeur dans sa vie, de la rencontre, de la quiétude, pour se poser, se reposer, se découvrir, s’honorer, se respecter, pour poser un temps de silence et d’écoute, pour se créer, se renouveler, pour être.

 

CERCLE DE LUNE NOIRE: prochaine session janvier 2016 à janvier 2017, 1 dimanche par mois
CERCLE DE LUNE BLANCHE : à partir du printemps 2016 à chaque changement de saisons, 4 week end par an

CONFERENCE : « La voie/x de la Femme » SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 Espace Créa Harmonie, 8 rue Pierre Bayard 66000 PERPIGNAN-Participation: 5 € - Réservation: contact@unityconsciousness.fr/0664189320

Les Ateliers du Féminin, les méditations et les séances individuelles ont repris

 

Lumineusement 
Florence

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon