Sur la voie/x de son être et de son féminin

 

Sur la voie/x de son être et de son féminin..

 


Quelle autre réalité aujourd'hui que de marcher ses rêves, ses valeurs, que de vivre ce qui nourrit et apporte de la joie, n'est ce pas ?
Et cette réalité nécessite-incite, demande, exige- à aller vers sa Vérité !
Mais qu'est ce que sa vérité?..
La seule et unique Vérité vers laquelle nous avons à tendre, c'est celle de se re-co-naître; c'est celle de naître à soi, de se voir, de voir ses aspirations, d'écouter ses inspirations, de suivre ses besoins et les reconnaitre comme indispensable à son bien être !
Et c'est un chemin exigeant-qui exige du temps!...
Oui qui exige du temps, qui exige de poser du temps pour soi, pour nourrir son Soi.
Etre vrai , être dans sa vérité, être en vérité avec soi c'est prendre responsabilité de ce que l' on s'offre ou de ce que l on ne s'offre pas!
Etre vrai avec soi c'est créer du lien avec ce Soi, de donner du temps à cette part là en nous pour vivre sa véritable vie -sa vraie-vie !

Et sa-voir prendre soin de soi n'est pas quelque chose qui se pense mais quelque chose qui se ressent, qui se fait dans la douceur et la bienveillance, dans l'accueil et le respect.
Et le seul et unique moyen pour ce retour à soi, c'est poser le silence intérieur, poser des temps pour soi, de création ou de rien, des moments de contemplation ou partage qui ravissent, qui apaisent et qui laissent couler les larmes, qui ouvrent le coeur et laissent sortir les rires d'enfant. C'est cela re-connaître la vibration de sa voix, de la voix de son coeur. Pas à pas. Un peu plus chaque jour pour s'aligner sur sa fréquence, sur ce qui nous correspond, vous correspond.

C'est un chemin d'apprenti-sage que d'aller sur sa voie, que de dire pleinement "oui" à cette légereté du coeur, à cet espace de liberté reconquis, de dire "oui"à la vie, de se dire "oui"d'abord en toute authenticité...ce n'est pas toujours facile ...mais ce bonheur, ces bonnes heures recherchées poussent à la porte de notre chemin de vie...
Et on ouvre, on entrebaille cette porte maintes et maintes fois.. et parfois la lumière est très forte, elle brûle les yeux !
"Quelle luminosité que cette joie, que ce bonheur...à portée de main...mais suis je prête ? "

Mais enfin que cherchons nous si ce n'est pas ce bonheur, ces moments heureux , de paix, de plénitude, de pleine-attitude, qui donnent sens à la Vie, à l' incarnation ?
"Alors est ce que je choisis le bonheur ou j attends que l'on vienne me sauver ?Qu'on pousse la porte pour moi?"
Mais personne ne poussera la porte pour vous car c'est votre monde, votre vie...ce sont vos rêves...
Car nous sommes responsables, responsables de notre bonheur ...Et il n'y a qu'un pas, une direction, un choix à faire ...pour que tout s'enclenche.
"- Quelle voie je choisis ? La mienne ? ou celle de mes parents, de mon compagnon, de...
- Où je place mes en-vies ? Ais je vraiment En-vie ou ais je encore besoin d'expériences contrariantes ?
Comment me sentir en-vie si ce n'est en faisant ce qui me rend vivante, ce qui me nourrit? Qu'est ce qui est le plus important pour moi ?"
"-Quoi, comment , tu ne peux pas ! tu n'as pas confiance ! Tu n'as pas les moyens !Tu n'as pas le droit!!C'est trop tard!!!"
Non, non, ce n'est pas cela, ça c'est une tout autre raison, c'est qu'il n'y pas vraiment l'en-vie alors...car tout est une question d'envie!

Et seule la Vraie En-Vie permet le changement, le mouvement; le désir profond qui vient du ventre , qui vient de l'intérieur, qui est là depuis toujours; c'est ce désir qui doit être touché, contacté, revisité quand nous voulons avancer, provoquer le changement, changer de cadre, de lieu, de vie, de mode de fonctionnement.
C'est cela qui donne le sens, la direction, c'est la voix qui guide, la voiX du coeur, la voiE du coeur... Nulle autre voie pour trouver le bon-heur que de marcher sur sa voie, que de marcher sa Vérité, que d'écouter sa voix intérieure pour vivre pleinement sa voie, son chemin de vie, d'être, de femme.


Et c'est maintenant...et vous le savez, n'est ce pas ?

 

Please reload

Featured Posts

Vivez l'être-femme que vous êtes !

February 24, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

April 21, 2017

September 23, 2016

September 28, 2015

May 24, 2015

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon