Thérapies psycho-corporelles

Hypnose humaniste, Olfactothérapie, Réflexologies Plantaire et Faciale

fleur de vie

C’est véritablement la notion de globalité qui est à la base de mon approche thérapeutique :

Le physique, le mental et l’émotionnel font partie intégrante d’un même tout, d’une même personne et en ce sens, c’est sur les 3 plans (en parallèle avec la dimension spirituelle (dans le sens, spirit=esprit) qu’il convient de travailler véritablement pour accéder à l’essence de l’être est se sentir équilibré et en harmonie (comme il ne suffit pas de manger ou de boire ou de se dépenser ou d'être en lien pour se sentir bien...mais bien l'ensemble de cela !).

Lorsqu’un problème visible survient il peut se placer à plusieurs niveaux : dans le corps (douleurs), dans la tête (mental), dans le ventre (émotions) ; il est donc soit d’origine psychique, soit émotionnel, soit physique.

Plus la problématique est ancienne et refoulée plus elle descend dans le corps.

En fait c'est assez simple disons que cela descend de tout en haut : que les signes sont d’abord dans le subtil (visibles aux niveaux des corps subtils, cf voir thérapies de l'être) quand il y a non alignement avec ce qui est bon pour soi; car il s’agit uniquement de cela !

Donc la problématique est d'abord coincée là et va descendre ensuite se placer dans la tête, via le mental( questionnement psychologique d’une situation -"petit vélo dans la tête"-qui va causé du stress, de l' inquiétude, de l' anxiété...)

Si cette problématique cause un « stress » trop important (et pour éviter la surchauffe  !!)ne veut pas être vu, ou qu'elle ne trouve pas de solution au moment X alors elle va descendre au niveau émotionnel sous forme de fragilité, déstabilisation, émotions incontrolables : à ce stade la personne peut encore aller regarder la problématique et y travailler à la résoudre ou bien encore l’occulter si celle ci génère trop d'inconfort (de remise en question, de changement...) ou si la personne n’a pas les outils pour la décoder!

Alors celle ci va donc finir par descendre et prendre place dans le corps. Il s’avère qu’à ce stade en général la personne va souvent commencer à réagir (si elle ne la pas déjà fait !) car la douleur physique est souvent la plus intolérable, la plus handicapante et la plus remuante !

 

Pour résoudre cette problématique je vais donc aller regarder à quelle stade elle se situe puis aller travailler sur la forme pour avoir accéder au fond ! Surtout en cas de douleurs ou de stress trop important au quotidien !(ou bien directement sur le fond quand le travail a déjà été entamé= cf thérapies de l'être)

Il s’agit donc en fait de prendre le symptôme à l’envers, de renverser le processus pour remonter à la source afin de réparer les blessures en travaillant sur la compréhension, l’acceptation et la cicatrisation des blessures/traumatismes/deuils non faits

C'est donc un travail qui inclut une acceptation consciente du patient pour éviter les récidives (eh oui la problématique peut même se déplacer !!)

Acceptation signifiant compréhension des symptômes et des répercussions sur l'organisme, la santé et l'état psycho émotionnel et au niveau du phénomène "symptôme". Un rééquilibrage alimentaire est proposé éventuellement en complément .

 

!!Je tiens à dire qu'il ne s'agit en aucun cas de se blâmer ou se juger d'avoir provoqué cela , bien au contraire c'est un travail de pardon et d'amour de soi qui est demandé ET essentiel ! 

Et pour la note positive: sachez que toute maladie présente indique que vous êtes en réalité en processus de guérison !!! Bonne nouvelle le chemin n'est plus très long!!

*Quel est le symptôme ?

*Quel stress a été vécu en relation avec ce symptôme ?

*Quelle émotion a provoqué ce blocage ?

À  savoir que tous les évènements traumatiques ne provoquent pas de symptômes visibles;soit car le traumatisme a été accepté et résolu, soit au contraire car il est très profond et difficilement perceptible, voire le cas échéant oublié (mais celui ci réapparait quand il y a réactivation émotionnelle ou psychologique suite à une situation de vie similaire...)

Mon approche a pour vocation de travailler à trouver la cause du symptôme –à quel niveau se trouve t il ?-  et de libérer la personne de la problématique qui y est rattaché pour lui permettre de sentir consciemment en harmonie avec son corps, son coeur et sa tête. Pour ce faire j'utilise prioritairement trois techniques : la reflexo-thérapie (réflexothérapie plantaire et faciale), l'hypnose humaniste et l'arom-olfacto-thérapie

 

* Problématique localisées au niveau Mental - cerveau - pensées - inconscient/conscient :

travail sur les schémas inconscients avec l'Hypnose humaniste (plus d'infos)

                                                        * Problématiques au niveau Emotionnel - cœur - ventre -mémoires - expression de soi :

                                         travail sur les émotions et la mémoire émotionnelle avec l’Olfacto-thérapie (plus d'infos )

                                      * Problématiques au niveau Physique - corps - douleurs - symptômes chroniques ou ponctuels :

            travail sur la réduction des douleurs avec la Réflexologie Plantaire et/ou Faciale =Dien Chan(plus d'infos)

Coût d'une séance :

1h = 48 € / 1h30= 62€

Il est évident que selon la problématique (localisation et ancienneté) il faudra envisager 5 à 6 séances;

à ce titre un tarif préférentiel peut être envisagé (se renseigner)

​© 2015 Conception et Rédaction

FLORENCE PERDRIEL-VAISSIÈRE

etre-et-feminin.com

Photos:

Florence Perdriel Vaissière

Emilie Figuier

Christophe Sachs

 

  • Facebook Social Icon